top of page

Dolomites - Voyage Photos en Automne

Du 13 au 19 Octobre 2024

Dolomites Voyage Photo en Automne

Rejoignez un voyage photo inoubliable dans les Dolomites Italiennes durant l'automne 2024. Faites l'expérience de ces aiguilles incroyables, lacs aux couleurs surréalistes et évidemment les fameuses couleurs d'automnes où la couleur jaune des mélèzes l'emporte sur le vert. 

Après avoir vu de nombreuses chaîne de montagne de la Patagonie à l'Himalaya, je peux facilement confirmer que les Dolomites ne vous décevront pas. Si les ambiances dramatiques, les couleurs d'automnes ainsi que les montagnes aux formes surréalistes vous font rêver, alors vous aurez choisi la bonne destination.

Ce voyage photo 2024 dans les Dolomites en automne sera une belle opportunité de vous immerger dans une nature flamboyante et de ramener des clichés exceptionnels chez vous. Comme pour mes autres voyages et stages, mon but est de vous offrir une expérience unique dans des lieux fabuleux. Évidemment, je vous emmènerai sur les meilleurs spots et vous aiderez à parfaire votre technique pour des clichés toujours plus incroyables.

De plus, échanger avec d'autres photographes et créer des amitiés de long terme font également partie des nombreuses opportunités offertes par ce voyage.

Itinerary

Durant ce voyage photo dans les Dolomites, nous nous déplacerons sur les différents points de vue de cette chaîne iconique afin d'en découvrir les merveilles.  Le niveau de difficulté sera relativement facile avec quelques randonnées un peu plus compliquées sans pour autant être impossible. 

Nos journées s'organiseront autour de la photographie en se levant tôt avant le lever de soleil pour être sûr de photographier les plus belles lumières d'automne. Nous prendrons notre petit déjeuner soit de retour à notre hôtel, soit à emporter. Nous explorerons les environs en journée et/ou ferons des sessions d'analyse ou d'édition de photos tout en s'assurant de nous restaurer dans des restaurants locaux. Enfin, nous irons sur des spots photos incroyables pour le coucher de soleil.

Jour 1 - 13 Octobre 2024

Les participants à ce Voyage Photo dans les Dolomites retrouveront le guide photo à l'aéroport de Malpensa à Milan (vol/train régulier depuis Paris). Nous partirons dans la foulée en direction de Bolzano à environ 4h de route de Milan. Nous nous arrêterons sur la route afin de prendre nos premières photos des majestueuses Dolomites. Nous en profiterons également pour faire notre premier coucher de soleil au Lago di Carrezza. Après celui-ci, nous rejoindrons notre logement pour les trois prochaines nuits, puis iront dîner dans un restaurant local.

Dîner: dans un restaurant local proche de notre logement

Jour 2 à 4 - du 14 au 16 Octobre 2024 - Dolomites de l'ouest

Durant les trois prochains jours de ce Voyage Photo dans les Dolomites en Automne, nous nous explorerons les spots photos incontournables des Dolomites de l'ouest. Cela incluera Alpi di Suisi, les églises Saint John et Santa Magdalena, le Col de Sella et de Valgardena.

Il n'y aura pas de programme défini, nous nous baserons sur les conditions météo du jour pour choisir nos destinations. Mais ne soyez pas inquiet, nous ne manquerons aucun des plus beaux endroits des Dolomites.

Petits-déjeuners : à notre hôtel au retour d'un lever de soleil ou à emporter

Déjeuners : dans un restaurant local ou à emporter suivant le temps qui nous est imparti

Dîners : dans un restaurant local

Jour 4 to 6 - du 16 au 18  Octobre 2024 - Eastern Dolomites

Après 3 jours passés à explorer l'ouest des Dolomites, notre voyage photographie d'automne dans les Dolomites se poursuivra avec l'exploration de l'est dans ces montagnes majestueuses. Nous prendrons la direction de Cortina d'Ampezzo dans la journée du 16 afin de prendre nos quartiers pour les trois prochaines nuits. Naturellement, nous ferons des arrêts sur la route pour admirer les différentes vues toujours plus incroyables s'offrant à nous.

Nous explorerons alors les spots principaux de cette zone des Dolomites avec Cinque Tori, Passo Giau, Tre Cime di Lavaredo, Lago di Braies, Lago Federa (suivant niveau physique du groupe). Les conditions d'automnes vous permettront de découvrir ces endroits avec des couleurs uniques.

Petits-déjeuners : à notre hôtel au retour d'un lever de soleil ou à emporter

Déjeuners : dans un restaurant local ou à emporter suivant le temps qui nous est imparti

Dîners : dans un restaurant local

Jour 7 - 19 octobre 2024

Il s'agira du dernier jour de notre Voyage Photo dans les Dolomites. Nous nous lèverons tôt malgré tout, pour un ultime lever de soleil dans un des endroits magiques des Dolomites. Après cela, nous prendrons alors la route pour Milan tout en nous rappelant les bons moments passés à explorer cette zone montagneuse. Vous serez déposé à l'aéroport de Malpensa d'où vous pourrez facilement prendre votre vol de retour ou rejoindre le centre de Milan pour prendre votre train le cas échéant.

 
 

Techniques abordées lors de ce voyage photo

Les bénéfices de la participation à ce Voyage Photo dans les Dolomites en Automne ne s'arrêtent pas à l'organisation de votre séjour par votre guide, mais aussi à l'enseignement de techniques photos afin de vous améliorer et ramener des clichés toujours plus incroyables, que vous serez fiers de partager avec vos proches.

Parmi celle-ci, vous explorerez les techniques suivantes soit sur site ou sur votre ordinateur :

  • Planification et observation

  • Choix de l'équipement en fonction des situations

  • Utilisation du focus

  • La composition en photographie

  • les poses longues

  • La photo de nuit et l'astrophotographie (en fonction des conditions météo)

  • la gestion de votre exposition

  • Édition sur Lightroom

  • Gestion des masques sur Photoshop

  • et bien plus encore!

Accommodation, Food, & Transportation

  • Notre groupe sera logé dans deux hôtels 3* au coeur des Dolomites. Les hôtels sont choisis stratégiquement afin d'optimiser nos trajets.

  • Les participants seront logés dans des chambres twins partagées. Malheureusement il n'y a pas de chambres individuelles disponibles sur ce voyage.

  • Le petit-déjeuner sera soit emporté soit pris à notre hôtel.

  • Les déjeuners seront soit pris dans un restaurant local soit sous forme de picnic suivant notre emploi du temps.

  • Les dîners seront soit pris à notre hôtel ou dans un restaurant local.

  • Le groupe sera transporté dans un minibus de 9 places depuis L'aéroport de Malpensa à Milan. Votre guide photographe le conduira.

  • Les routes des Dolomites sont en très bon état, conduire dans cette zone est donc comfortable.

  • Les vols ne sont pas inclus, mais depuis Paris, Genève, Bruxelles ou encore Lyon, ils sont généralement bon marché avec Easyjet par exemple.

Dolomites_Workshop-12-min.jpg

Bon à savoir sur l'Italie

  • Devise: Euro

  • Moyens de paiement: en Italie vous pouvez payer en carte dans la plupart des endroits même pour de faibles montants. Avoir du liquide n'est don pas nécessaire. Cependant il est aisé de trouver des distributeurs. Si vous n'avez pas de carte en Euro, l'utilisation d'une carte de paiement de type Revolut vous permettra de bénéficier d'un bon taux de change.

  • Electricité :l'Italie utilise des prises de type C, F et L. La prise type C a deux tiges dondes, la type F a deux tiges rondes et deux prise de terre sur les côté et la type L est une prise avec trois tiges rondes.

  • Internet : la 4G est disponible dans quaisment toutes les Dolomites et nos logements auront la wifi. Si vous voyagez depuis l'Europe, vous aurez très certainement le roaming inclus dans votre forfait (vérifier avec votre opérateur si vous n'êtes pas sûr). 

Votre Guide

  • Je m'appelle Rémi Bergougnoux, je suis photographe de paysage avec une expérience sur divers sujets.

  • Après plusieurs années dans la finance, un gros vide dans ma carrière et un réel désir d'entreprendre, j'ai décidé en 2021 de me reconvertir en tant que photographe de paysage professionnel. Cette expérience a commencé avec l'exploration de l'Amérique Latine où je suis resté environ un an. En revenant en Europe en 2022, j'ai alors décidé de mettre mon savoir aux services d'autres photographes passionnés désireux de s'améliorer et découvrir le monde. J'ai pour cela commencé à proposer des stages et voyages en France et à l'étranger. 

  • Au-delà de ces voyages et stages, j'écris pour divers magazines internationaux, rédige des guides de photographie, et je crée des vidéos sur Youtube afin d'enseigner la photographie sur le terrain.

  • Ayant été plusieurs fois dans les Dolomites, je connais bien les spots photos de cette zone ainsi que l'impact que les lumières ont sur elle.

workshop lofoten islands remi bergougnoux

FAQ

1. Quel niveau de fitness dois-je avoir pour ce tour ?

Bien qu'il n'y ai pas de randonnées longues et difficiles, la visite de certains spots iconiques tels que Tre Cime di Lavaredo demande de marcher pendant 30 minutes à une heure. Certaines randonnées peuvent être plus techniques tels que celle pour rejoindre le Lago Federa. 

Soyez rassuré, personne ne sera mis de côté et ce Voyage Photo dans les Dolomites s'adaptera au niveau général du groupe. Cependant, la randonnée au Tre Cime di Lavaredo (accessible à tous) sera faite malgré tout, car il s'agit d'un des endroits phares des Dolomites.

2. Que dois-je attendre de la météo à cette époque de l'année ?

Les Dolomites ne sont pas sujettes à des pluies abondantes, cependant en Automne, comme dans le reste de l'Europe, une journée de pluie est tout à fait possible. Dans ce cas, nous adapterons notre voyage à ces conditions. Veste et pantalon imperméable peuvent être utiles dans ce cas.

Concernant les températures, elles sont généralement douces avec des température entre 0 et 5°C au coucher/lever de soleil. Les zones en altitude peuvent être plus froides. Bien se couvrir est donc important.

3. Je suis un photographe novice, ce tour est-il fait pour moi ?

Bien sûr. Ce tour photographie dans les Dolomites est fait pour des photographes tous niveaux confondus. Mon but en tant que photographe professionnel est de vous accompagner afin que vous capturiez des clichés magnifiques. Je vous apporterai donc support et soutient durant tout le voyage.

4. Je souhaite me rendre à Milan en train, cela est-il possible ?

Oui, Milan est très bien desservie en train depuis Paris, Genève et Lyon. Le départ se fera depuis l'aéroport de Malpensa afin de faciliter notre rencontre. Dans ce cas, il faudra prendre un bus pour rejoindre l'aéroport depuis la gare d'arrivée. Il faut compter environ une heure de trajet depuis les gares de Milan.

Niveau Physique

Facile en général, avec quelques randonnée plus longue mais qui en valent la peine

Exrience

Débutant, enthousiaste et confirmé

Durée

6 nuits / 7 jours

Nombre de participants

7 max. (Min. 4)

Langue

Français

Prix

1'890 €

(Accompte de 750€ - (voir les conditions ci-dessous)

Inclus

  • Guide Photographe

  • Enseignement de la photo et de l'édition

  • Séance de coaching photo individuelle

  • Véhicule avec chauffeur (conduit par le guide)

  • Logement en chambre double (chambres simples indisponibles)

  • Tous les repas

  • Un petit groupe de 7 personnes maximum pour une expérience personnalisée

  • Transfert depuis l'aéroport de Malpensa

Non-Inclus

  • Vol/Train A/R jusqu'à Milan

  • Assurance de voyage (recommandée)

  • Boissons soft (hors eau) et boissons alcoolisées

  • Snacks entre les repas

  • Équipement vestimentaire et photographique

 

Prix du voyage et conditions de paiements

  • Le coût du voyage est de 1'890 EUR par personne (hors réduction éventuelle).

  • À la suite de votre enregistrement pour le voyage, vous recevrez une liste complète d'équipements photographiques ainsi que vestimentaires recommandés pour le voyage.

  • Condition de paiement :

    • Acompte de 750€ au moment de la réservation​

    • Le montant restant à payer dans les 60 jours avant la date de début du voyage

    • Possibilité de paiement en totalité au moment de la réservation

  • Moyen de paiement​​​

    • Paiement par virement bancaire ou carte bancaire au travers de liens de paiement Stripe au moment de la réservation​.

  • Les conditions générales s'appliquent aux voyages commercialisés par Rémi Bergougnoux Photographie (reçu au moment avec l'email d'enregistrement)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez réserver ou si vous avez des questions sur ce voyage.

Thank you for your request: We will get in touch with you as soon as possible!